Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fibre Tricote
25 mars 2018

tricot surprise 2018

Certains l'attendent depuis longtemps, le voici!

Surprise !

Après des heures à cogiter, dessiner, tricoter, recommencer le dessin, détricoter, tout recommencer... le trouver très beau, et finalement reprendre toutes les explications.... le voici: le tricot surprise 2018 !

Quelques indications quand même: c'est un gilet utilisant la technique des carrés modulaires, construit d'une seule pièce en 5 couleurs (possible moins). Il est tricoté en aiguilles 3,5 ou 4, de la taille 34 à 50, tour de poitrine 85 à 125cm.

Matériel : fil  en 5 coloris : 3 en dégradé plus deux couleurs complémentaires. A tricoter en 3,5 ou 4.

Notée DF (dégradé foncé) 3 à 4 pelotes, DM (dégradé moyen) 3 à 4  pelotes, DC (dégradé clair) 4 à 5 pelotes, C1 (complémentaire 1) 2 à 3 pelotes, C2 (complémentaire 2) 2 à 3 pelotes. Aiguilles courtes, diamètre 3,5 ou 4 pour obtenir l'échantillon, des arrête-mailles ou fils.

Il comportera 5 étapes, la première débutant le 1er mai, les autres suivant toutesles 2 à 3 semaines.

Le suivi se fera sur ce blog dont vous pouvez devenr contributeur sur simple demande, si vous ne l'êtes pas déjà.

Pour ceux et celles qui n'aiment pas trop les surprises, je vous enverrai une photo du modèle fini, à ne pas divulguer, bien évidemment.

Pour participer: inscrivez vous en commentant ce message.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour, je veux bien m'inscrire merci
Répondre
L
Coucou, j'en suis aussi !<br /> <br /> À la recherche du fil et de la combinaison de couleurs idéaux...
Répondre
R
Bonjour ! après avoir fouillé dans mon stock de laine, je pense avoir trouvé ce qu'il faut.<br /> <br /> j'en suis donc !<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée !
Répondre
G
merci
Répondre
G
bonjour, juste une petite précision pour les dégradés chaque pelote est dégradée avec 3 couleur différente ou ce sont les 3 pelotes qui font le dégradé, j’espère bien m'exprimée , bon dimanche
Répondre
Publicité
Newsletter
23 abonnés
Publicité