Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fibre Tricote
5 octobre 2017

Tricot surprise, très décontenancée !

Bonjour, 

J'arrive au bout du travail mais...Quelques déceptions à l'essayage! Comme le ridicule ne tue pas je propose tout de même une partie de mon travail sur le blog. Je pensais que le graphting serait davantage sur le côté. Pour moi il est quand-même pas mal devant. J'y ai bien pensé avant de tricoter le haut mais en relisant les explications je ne voyais pas quoi faire de plus. Comme il n'est pas très beau, c'est mon premier graphting, je dois le refaire d'autant plus qu'il se voit. Je n'ose même pas vous proposer le travail en entier sur le blog ! Autre soucis, le haut du devant godaille tant et plus, il y aurait sept centimètres de trop en largeur tout en haut à retirer pour que les épaules ne tombent pas et la pointe me chatouille le menton ! Je sais que je ne suis pas facile à habiller, je suis très petite. Le dos est de même un peu trop décolleté, plus de 20 cm entre la bordure et la base du cou. Bon, j'ai besoin de conseils pour le haut. Pour le graphting, je pense qu'à part le refaire mieux, il n'y a pas vraiment d'autres solutions. Comme je suis petite, j'étais partie sur une dimension pull 42, 44 pour avoir une tunique, finalement c'est un vêtement entre robe trop courte ou tunique trop longue mais ça c'est moins gênant que ce haut trop large et le graphting trop visible !

Merci Geneviève pour tes conseils.

Isabelle N.

DSCN0144 (800x600)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu as surtout un problème de proportions entre le dos et le devant. Il faut monter le dos jusqu'à la moitié des emmanchures. par contre tu as commencé la partie colorée du devant trop tard. Il faut relever moins de mailles de chaque côté du devant pour commencer plus tot le rectangle final. pour la largeur du devant, ce n'est pas inquiétant, c'est même normal, il faut relever des mailles sur la partie qui "godaille" et tricoter quelques rangs en faisant éventuellement quelques diminutions pour resserrer le tout. Si le dos monte assez haut, c'est lui qui "tient" les épaules.
Répondre
Publicité
Newsletter
23 abonnés
Publicité