Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fibre Tricote
18 septembre 2017

Tricot surprise : étape 3

Après avoir fait et défait beaucoup de fois le début de cette 3èle étape, j'ose poser trois questions car là, je bloque complètement :

1 Après avoir partagé le tour de poitrine en 4 et mis 3 parties en attente : je dois obtenir 54 cm pour ma taille, est-ce le nombre de maille "à ajouter" qui doit faire 54 cm ou est-ce "y compris" avec les mailles de la partie 4 sur laquelle je vais travailler ?

2 Le surjet double avec maille centrale avec la maille marquée : c'est indiqué au singulier dans les explications mais il y a 2 mailles marquées une à chaque bout de la partie 4. Dois-je faire un surjet avec ces "deux mailles" marquées ?

3 On ferme et on tricote en rond : on obtient donc un travail tubulaire, creux en son milieu. C'est ça ?

Geneviève, si tu pouvais rapidement m'éclairer, moi et peut-être d'autres...

Merci beaucoup,

Isabelle N.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu as raison de demander, je suis sure que cela servira à plusieurs.<br /> <br /> - les 54 cm sont en plus des mailles de base, cela correspond à la hauteur du haut de l'étape 1 jusqu'à l'épaule multiplié par deux.<br /> <br /> - sur le même rang, il faut faire deux surjets doubles: un avec chacune des mailles marquées, donc un au début de la partie horizontale et un à la fin de cette partie.<br /> <br /> - oui, on obtient un "tube" qui se rétrécit progressivement puisqu'on fait 2 surjets doubles, soit 4 diminutions tous les deux rangs.<br /> <br /> Voilà, j'espère que c'est plus clair!, sinon, il faut redemander.
Répondre
Publicité
Newsletter
23 abonnés
Publicité