Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fibre Tricote
10 mars 2017

point de vague chinoises

Un point que je viens de tester et que j'aime bien, il a de la tenue, et serait parfait pour une petitte veste. le l'ai retrouvé dans un livre sous le nom de point d'étamines.

Simple à réaliser, c'est du point mousse, mais sur tous les rangs retour, on glisse une maille sur deux sans la tricoter, en quiconce. Cela donne cela:

rang 1: endroit

rang 2: 1 m lisière, *1m endroit, 1 m glissée, en laissant le fil derrière*, répéter de * à* tout le rang, finir par une m lisière

rang 3: endroit

rang 4: 1 m lisière, *1m glissée en laissant le fil derrère, 1 m endroit*, répéter de * à* tout le rang, finir par une m lisière

Je l'ai aussi réalisé en tricotant tous les rangs envers, je préfères, je trouve plus facile de ne pas se tromper de rang entre le 2 et le 4.

DSC05465

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci ;-)
Répondre
S
Il me tente bien pour faire une bordure d'étole, tu sais comme l'on met quelques points de rangs mousse pour éviter que ca "roule". Tu penses qu'il ferait l'affaire ?
Répondre
Publicité
Newsletter
23 abonnés
Publicité